top of page

Les marques "eco-friendly" de chez Lulli sur la toile

Coucou !!! :) Aujourd'hui je reviens vers vous au sujet de marque engagées ou éthiques ! J'ai choisis La boutique LULLI SUR LA TOILE grâce a leur nombreux choix de créateurs & jolies pièces !


La marque : IBELIV

Une marque que j'adore, et dont le sac TOKYO m'appelle de loin ;)

La marque Ibeliv conjugue un respect des matériaux utilisés mais aussi des hommes impliqués dans la confection de ses chapeaux et sacs en raphia.

Panier en raphia naturel. Deux anses en cuir naturel. Intérieur doublé en toile de coton .Une poche plaquée à l'avant avec fermeture en cuir naturel.




Chapeau type capeline en raphia naturel. Intérieur doublé avec

bande de propreté en coton.


Sac à lanière en raphia naturel beige et bleu. Lanière en cuir amovible par mousquetons. Poignée en cuir pour un porté main. Intérieur doublé en toile de coton avec une poche plaquée et une plaque en cuir embossée de la marque. La couleur de la doublure peut varier d'un modèle à l'autre.


Le raphia est un palmier connu pour avoir les plus longues feuilles du règne végétal,


desquelles sont extraites les fibres de raphia. le raphia de Madagascar présente des qualités inégalées de souplesse, de couleur et de solidité. C’est lorsqu’ils sont sélectionnés parmi la végétation la plus reculée de l’île, que les arbres donnent les meilleures fibres.


En valorisant la filière raphia par la création d’emplois durables et de revenus confortables, IBELIV réconcilie l’intérêt économique de la population rurale et la pérennisation de cette ressource naturelle unique. De nouvelles plantations de raphia permettent en parallèle d’éviter son extinction et de reconstituer l’écosystème.

Avec ses créations uniques, IBELIV sublime les fibres de raphia et en fait un matériau d’exception pour un artisanat noble et contemporain.


 

La marque : Nomadic State of Mind


Des chaussures estivales très exotiques, équitables jusqu’aux tresses de leur corde réputée ! Réalisées à la main, elles sont résistantes et confortables du soir au matin…



Le créateur Chris Anderson a une vision du monde, de la mode, et souhaite participer activement à l’écologie de notre planète, en assainissant nos rues, nos mers et nos rivières. Il trouve alors une corde de polypropylène faite à partir de plastiques recyclés et crée le célèbre sandales “Nomadic State of Mind”.



Pour renforcer sa participation au bien fait du monde et dans son rapport avec l’humain, il choisi le Nicaragua comme pays de fabrication, et met en place un commerce équitable.

Les préoccupations actuelles allant de plus en plus en faveur de l’écologie et la découverte du monde qui l’entoure, les sandales Nomadic State of Mind sont en parfaite harmonie avec notre époque.

Toutes leur sandales en corde sont faites main et sont issues d ‘une production Ecoresponsable et de Commerce Équitable.




tous relayent et parlent des sandales Nomadic Sate of mind… elles deviennent l’accessoire incontournable de nos saisons estivales.















 

La marque : MAISON STANDARD

La marque Maison Standards vient le prouver! Son identité ? Une véritable révolution textile qui combine style, bon sens et consommation raisonnée.

Concrètement ? Des pièces intemporelles, incontournables et durables à prix douillets. Des basiques pleins de modernité et de sobriété que vous allez adorer enfiler !

Quid de son engagement? La marque utilise des matériaux organiques, recyclés et anti-polluants. Quant à ses ateliers ? Ils symbolisent un savoir-faire artisanal d’exception et fonctionnent dans l’intérêt des travailleurs, selon certains principes et conditions : la stabilité, la justice et la protection.





Débardeur à fines bretelles avec décolleté en dentelle, pour femme. Base droite. Coupe fluide. Non doublé.















Chemise en coton rayée bleu et blanc. Col chemisier. Manches longues. Fentes boutonnée sur les cotés.

Poche passepoilée à l'avant.

Fermeture par boutons.

Coupe oversize. Base droite. Non doublée.







Chez Maison Standards, le choix des matières est au cœur de tout ce qu'ils entreprennent. Garantir la qualité, l’origine, les certifications éco-responsables, proposer des nouvelles techniques de teinture/délavage plus propres, réduire la consommation d’eau et proposer le juste prix, est l'engagement de leur équipes au quotidien.

Cela se traduit dans le choix des matières utilisées, toujours de la meilleure qualité possible et les plus naturelles possibles. Tous leurs fournisseurs sont certifiés Oeko-Tex 100, GOTS ou REACH


De plus , Il est important que chacun travaille dans un environnement stable, éthique et juste.

C’est pourquoi, ils réalisent des audits réguliers par des experts indépendants dans tous leurs ateliers. Ainsi, les artisans qui participent à la conception et à la production de leur vêtements sont assurés de travailler dans les meilleures conditions.


 

Vous retrouverez principalement sur ce lien, les marques "Eco-friendly" de chez Lulli :)

https://www.lulli-sur-la-toile.com/tendance/green.html

N'hésitez pas a me faire un retour sur vos achats :)

Bonne journée

Modeinaix


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page