top of page

LES RECUPERABLES - La revalorisation textile (upcycling)

Hello tous le monde ! aujourd'hui et comme tous les dimanches matin, je vous fait découvrir une nouvelle marque française !

Ce matin, je voulais vous parler de cette marque "LES RECUPERABLES"


Il s'agit d'une marque de mode basé sur le principe de l’upcycling 100% made in France en atelier d’insertion. L’upcycling, est un mot anglo-saxon qui se traduit littéralement par « le surcyclage » ou bien « recyclage par le haut ».

La principale différence entre le recyclage et l’upcycling est la conception du produit fini. En effet, quand on recycle, on détruit la matière pour reconstruire de nouveau. Avec l’upcycling, c’est l’inverse ! On prend un objet tel quel et on le revalorise, sans dépenser d’énergie supplémentaire pour déconstruire la matière disponible.


Anaïs créatrice de la marque, va à la rencontre des acteurs du textile et leur propose d’offrir une deuxième vie à leurs tissus dormants. J'adore ce concept !


La marque, créer des évènements Éphémères en plus de leur boutique situées a PARIS(11 rue des Gardes, Paris 18).Il s'agit des ventes secrètes. La créatrice dit bien que ces ventes sont "le théâtre de nos essayages".

Les récupérables ont également des boutiques partenaires, comme GALERY LAFAYETTE, ou encore WeDressFair un select-store dédié à une mode alternative situé a LYON.


Que ce soit à Paris, à Lyon, à Bordeaux ou partout ailleurs, ces ventes secrètes offrent la possibilité de voir, toucher et essayer, en vrai, les créations de la marque en série limitée.


Je vous fait une petite sélection de leur collection, j'adore ce style chic Français que l'entreprise donne a ses vêtements !


T-SHIRT Tournesols coton bio


J'adore ce modèle, a la fois un basique, et original a la fois !



Le T-SHIRT en coton bio parce que la vie sans basique c'est pas pratique.

  • coupe classique

  • ras du cou





KIMONA Velours camel


Dans la tendance du moment, une veste en velours cotelé. Le marron est vraiment classe !


"La veste-tailleur façon Kimono, elle se décline de trois façons " ADW - LES RÉCUPÉRABLES, marque d'upcycling mode made in France.

Veste en velours camel à nouer, comme une veste portefeuille

Doublure satin très agréable au toucher comme au porter !

Poches intérieures (de vraies poches !)





KIMBO Chevron beige


Kimono-Boléro qui saura se rendre indispensable pour habiller robes, kombis et tailles hautes.

  • Veste courte kimono

  • Col "smoking"

  • Fin de rouleau de tailleur






KAT TOP Toile de jouy B&W


Pour terminer, j'ai totalement craqué sur ce top fleur, je trouve sa forme sa couleur, et ses motifs vraiment CANON !! Et en prime, il est réversible.


Je vous laisse aller voir leur site, franchement, je trouve que cette marque réalise des vêtements a la fois upcycling, mais vraiment moderne et dans la tendance !


https://lesrecuperables.com/


Bon dimanche a tous (tes)

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page