top of page

1083 - Fabrication a moins de 1083 KM de chez vous

Hello tous le monde ! j'espère que vous allez bien, et que la reprise n'a pas été trop compliquée !

J'ai eu quelques retours sur le post que j'ai fais dimanche dernier concernant la marque française HOPAAL ! Effectivement, certains d'entre vous veulent découvrir des marques françaises chaque dimanche, et pour vous faire plaisir je vous publie un article en milieu de semaine ! :)


Alors aujourd'hui je continue, et je vais vous parler d'une marque que j'ai trouvé, et dont le concept est juste GENIAL !

Fabriquer votre jean ou vos chaussures, a moins de 1083 KM de chez vous ! He oui, vous ne le savez peut être pas, mais les 2 villes les plus éloignées en France sont a 1083 KM l'une de l'autre ! et c'est la le défis de cette entreprise1083 !


Concernant les jeans et leur fabrication, Délaver des jeans consomme beaucoup de chimie, de sablage et d’eau. 1083 a donc installé à Romans la première unité de délavage laser en France, permettant de délaver des jeans sans aucun impact sur l’environnement. Ils ont également lancé le jeans Infini : le premier jeans recyclé, consigné et recyclable à l’infini.

De quoi appréciez leur jean !


Je vous fait une petite présentation de 2 modèles de leur collection ! Un pour femme, un pour homme, et d'autre produits intéressants !




Ils conçoivent également des veste en jeans (attention ils ne sont pas seulement spécialisé dans le jean, ils font des pulls également, des t-shirt etc, et en matière recyclé)






La sur-chemise 621 a été conçue par 1083 et les Hirondelles, à partir des chutes de leur DenimOriginal.

Ils ont voulu un vêtement du quotidien qui s'adapte à toutes les tenues, et je trouve ca vraiment réussi ! (le lien est sur la photo)





Je vous montre aussi une version de leur pull, que j'adore ! (lien sur la photo) toujours en matière recyclée.



J'ai trouvé également une création de 1083 que je trouve hyper sympa, c'est des cintres en carton !

entièrement fabriqués en France dans la Creuse. La relocalisation, l’innovation et l’éco-conception continuent !

Il s'agit de l’enroulement de couches successives de carton 100% recyclé, qui devient extrêmement rigide et solide.

Wouaw, C'est géniale comme idée ! l'esthétique du cintre est hyper sympa en plus de ça, et on garde une décoration écologique a la maison :)



De plus, ils ont fabriqué un bonnet en partenariat avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers. Fabriqué à partir d'anciens pulls de pompiers recyclés, je trouve ca encore une fois top comme idée !



Je vous laisse aller voir la totalité de leur collection, je trouve que cette marque fait de jolie choses, et est vraiment innovante !



Bonne journée, je vous dis a dimanche pour une nouvelle marque française a découvrir :)

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page