top of page

Les types de Morphologie feminine

Hello les filles :)


Comme discuté avec vous, je vous fait aujourd'hui ce post sur les différents types de morphologie féminine.


Qui n'a jamais aimé un vêtement en le voyant sur un portant, et en l'essayant s'est dit que finalement ça ne lui allait pas du tout ??

Aujourd'hui je suis la pour vous simplifier la tache, en commençant par la base des base en prêt a porter féminin, Connaitre sa morphologie !


Alors déjà, on compte 5 morphologie différentes :

La morphologie en 8 ou 8 pulpeuse, les épaules et les hanches sont dans le même alignement, avec une taille marquée.


La morphologie en A ou A pulpeuse, les épaules sont plus étroites que les hanches, et la taille marquée. Vous avez des hanches large et des cuisse généreuse.

La morphologie en H, ou H pulpeuse, est la morphologie rectangle. Les épaules les hanches et la taille sont dans le même alignement. La taille n'est quasiment pas marquée, voir inexistante.


La morphologie en V ou V pulpeuse, a les épaules plus large que les hanches. et la taille peut-être plus ou moins marquée.


La morphologie en X, les épaules et les hanches sont dans le même alignement avec ka taille marquée. La femme en X est souvent très fine, une silhouette féminine, mais des formes peu développées.


Votre dressing peut être un bon indicateur de votre morphologie :

Ne prenez pas les pièces qui sont surtaillées, prenez les vêtements qui ne vous paraissent ni trop amples, ni trop étroits.

Regardez la taille de vos vêtements, est-ce que la taille de vos hauts est la même (ou pas) que celle de vos pantalons ?

Et pas de panique, si vous avez pris ou perdu du poids, ca ne vous fera pas changer de catégorie !

Si votre taille de vos hauts est supérieure à celle de vos bas, votre morphologie est V.

l’inverse correspond à la morphologie en A.

Pour le reste il est plus difficile de voir votre morphologie a partir de votre dressing seulement.


Se regarder : Il peut parfois être notre pire ennemi et d’autres, notre meilleur ami. On passe devant sans y prêter attention, ou bien on s’y pavane pendant des heures… On a chacune une relation particulière avec notre miroir. Et pourtant, il nous est très utile au quotidien et particulièrement pour déterminer notre morphologie.


Pour identifier votre morpho, mettez -vous devant ce fameux miroir en sous vêtement, (ou vêtement très moulant noir afin de voir la silhouette) regarder l'alignement de vos épaules, vos hanches, votre taille.

Si vos hanches paraissent plus larges que vos épaules, votre morphologie est A. Au contraire, si elles semblent plus étroites que vos épaules, votre morphologie est V. Si vos hanches, votre taille et vos epaules sont dans le meme alignement votre morphologie est H, si vos hanches et vos épaules sont dans le même alignement votre morphologie sera X ou 8, selon si votre taille est marquée ou non.


Pour savoir si vous avez la taille marquée, il suffit de faire un petit calcul rapide.

Vous allez soustraire votre tour de taille, a la plus grande des valeurs entre

-votre tour de hanche

-et votre tour d'épaules

Si le chiffre est entre 0 et 19, votre taille est peu marquée.


Exemple : 98 (hanches) - 70 (taille) = 28 cm, j'ai donc la taille marquée.

88 (hanches) - 80 (taille) = 8 cm , je n'ai donc pas la taille marquée.

Il est important de comprendre que se regarder dans le miroir doit être vécu comme un moment où l’on prend soin de soi, comme une façon de surmonter ses complexes. Vous regarder et observer votre corps est un exercice de bienveillance !


Vous devez également tenir compte de votre taille (hauteur) quelle que soit votre corpulence. Pour partir sur une bonne base de garde robe, vous ne devez pas négligé cet aspect-là. Vous aurez beau avoir le plus beau pantalon dans votre armoire. S'il est tout plissé au niveau de vos chevilles, vous ne serez pas mise en valeur.

Il suffira donc d’une petite retouche faite par un professionnel pour que votre jean soit parfaitement valorisant.


Vous retrouverez quelques conseils dans les post des catégories "Morphologie", pour mettre en valeur votre silhouette.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page